750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Père Saint-Auneau

Animations médiévales sur les thèmes de la calligraphie, la scholastique, l'école au moyen-âge, bénédictions, reconstitution de sacrements (baptême, mariage, etc.... Bons plans, gastronomie et recettes de cuisine

Quizz de Pâques du Père Saint-Auneau

Une énigme à résoudre avant Pâques

Vert sur le verre d'une église pastorale sur le chemin de votre perte. A Pâques j'ai rassasié tous les convives. Le Pécheur m'a recherché mais c'est le fou qui m'a trouvé. Symbole de vie je suis né Du Sacrifice. on nom, synonyme d'inaccessible désigne aussi le sang bleu. Qui suis-je?

Prix, une citation calligraphiée sur papier chiffon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un indice : Selon Steven Spielberg, Sean Connery y aurait consacré sa vie.
Répondre
P
Pouvez-vous m'envoyer votre adresse par mail à : pere.saint.auneau@gmail.com
P
La solution vous sera apportée au plus tard le 22 avril.
J
maintenant tout est logique pour moi, mais seul la première phrase reste un mystère?
P
Voilà qui est noté
J
Non, je vous laisse faire, sachez juste que je me passionne pour le moyen-age et le code de chevalerie de Chrétien de Troye.
J
Je dirai l'eau.
Répondre
P
Le poisson est le symbole de ralliement des premiers chrétiens, mais ce n'est pas la solution de notre énigme.
J
Le poisson peut -être?
P
Non, mon fils, ce n'est pas l'eau. Même si elle n'est pas totalement absente de cette énigme.
P
Le Vin
Répondre
P
Je vois mon fils que vous flattez mes faiblesses, mais ce n'est pas le vin. Encore qu'il existe un lien qui vous éblouira lorsque la réponse vous éclairera.
I
agnus dei??
Répondre
P
C'est bien sûr en lien avec le sacrifice de notre Seigneur Jesus Christ, mais ce n'est pas le sacrifice lui-même, ni le Sacrifié d'ailleurs.
I
l'absinthe non<br /> ???
Répondre
P
Non ce n'est pas l'absinthe